Sur cette page, je réponds à vos interrogations!
Certaines de vos questions n'apparaissent pas ici ?
Contactez-moi par téléphone ou par mail, je me ferai une joie de vous renseigner.
Qu'est-ce qu'une assistante indépendante ?
Une assistante indépendante est un prestataire de services. À la tête de sa propre entreprise, elle fournit à ses clients des solutions pour répondre à leurs besoins administratifs.
Polyvalente et organisée, elle réalise ses prestations à distance ou dans les locaux de ses clients, pour des missions ponctuelles et/ou régulières.
Quelques autres termes couramment utilisés : télésecrétaire, secrétaire indépendante, secrétaire à domicile, secrétaire ou assistante freelance.
Quelle est ma zone d'intervention ?
Locale :
La Haute-Loire est mon département d'adoption depuis mes 7 ans. C'est pourquoi je souhaite proposer mes services aux entreprises de cette zone géographique afin de les assister dans l'exécution de leurs tâches administratives. Si j'exécute la majorité des tâches qui me sont confiées à distance, je me fais toujours un plaisir de rendre visite à mes clients pour m'assurer de leur satisfaction.
Nationale :
Grâce au développement des nouvelles technologies, il est maintenant possible pour moi d'intervenir dans toute la France.
Qu'avez-vous à gagner en ayant recours à mes services ?
Du temps :
Permettez-vous de vous recentrer sur l'essentiel de votre métier en déléguant des tâches qui vous paraissent souvent inutiles, ennuyeuses, chronophages ou énergivores. Ce temps ainsi gagné est précieux : autorisez-vous de nouveaux chantiers, des instants en famille ou entre amis et la préparation de nouveaux projets.
De l'argent :
Externaliser ses tâches administratives est une solution économique. Il n'y a pas de coût caché ni de mauvaise surprise à la réception de la facture. Vous connaissez le tarif avant même l'exécution de la mission.
Le développement de votre entreprise :
Une bonne gestion de votre entreprise est primordiale pour son développement. Étant une professionnelle du milieu administratif, j'aurai très certainement des solutions à vous proposer pour améliorer l'organisation et la gestion de vos tâches administratives.
Quels sont les avantages à retirer d’une collaboration avec moi ?
La flexibilité :
Mon indépendance me permet de vous faire profiter d'une adaptabilité inégalable en répondant à vos demandes par une solution sur-mesure.
La facilité :
Pas de contrat d'embauche, pas de procédure fastidieuse, un simple devis à signer et la mission peut démarrer.
La disponibilité :
Travaillant majoritairement à distance, je permet à mes clients de faire appel à mes services dès qu'ils en ressentent le besoin sans que cela ne représente un coût supplémentaire pour eux.
L'économie :
Disposant de mon propre matériel, il ne vous est pas nécessaire d'investir dans du matériel ou dans l'aménagement d'un nouvel espace de travail.
À l'inverse d'un cabinet de gestion ou d'un salarié, vous n'avez ni cotisation annuelle ni salaire mensuel à payer pour pouvoir profiter de mes services. Vous n'avez pas non plus à faire face aux frais liés aux congés payés, à l'absentéisme ou à la formation.
L'impact écologique :
En faisant appel à mes services, vous adoptez une démarche avec un impact écologique non négligeable en réduisant au maximum l'utilisation du papier et les émissions de gaz à effet de serre.
Quelles sont les prestations que je propose ?
Pouvez-vous me confier votre comptabilité ?
La réponse est NON.
Une secrétaire indépendante ne peut en aucun cas exercer la comptabilité pour ses clients. Cette activité est réglementée par l’Ordre des Experts Comptables.
Quels sont mes tarifs ?
Chaque client est unique, tout comme chaque mission confiée. C'est pourquoi il m'est impossible d'établir une grille tarifaire.
Mes tarifs sont adaptés à chaque mission en fonction besoins et attentes de mes clients : intervention à distance ou sur site, régulière ou ponctuelle, à la tâche ou au temps passé…
Ainsi, chaque mission est chiffrée le plus justement possible et vous permet de profiter d'une offre sur-mesure.
Pour une facturation au temps passé, le taux horaire varie entre 27 et 40 € HT, en fonction du type et de la durée de la mission.
À quoi ressemble mon espace de travail ?
Sur la photo ci-dessus, vous pouvez voir mon espace de travail.
Effectuant la majorité des missions qui me sont confiées à distance, je dispose d'une pièce exclusivement dédiée à mon activité.
Mon équipement me permet de répondre à vos demandes dans des conditions optimales et vous évite ainsi d'avoir à investir.
Quels sont mes horaires de
travail ?
Je travaille majoritairement à distance et les nouvelles technologies me permettent d'être joignable par téléphone et par mail à tout moment (dans la limite du raisonnable).
En cas d'indisponibilité, il vous suffit de me laisser un message et je vous recontacte dans les plus brefs délais.
Bien évidemment, si une mission nécessite mon intervention sur des plages horaires inhabituelles (week-ends, jours fériés, soirées), une majoration de mes tarifs peut être appliquée.
À qui sont destinés mes services ?
Animée d'un esprit entrepreneurial, j'aime accompagner les petites et très petites entreprises dans la gestion, l'optimisation et l'organisation de leurs tâches administratives.
Souvent seuls, ces artisans, commerçants, agriculteurs et indépendants croulent sous le travail. Les tâches administratives sont reléguées au second plan alors qu'elles sont indispensables pour la gestion et le développement de toute entreprise.
En faisant appel à mes services, ces petites structures s'autorisent à se concentrer sur leur métier en profitant des compétences et du savoir-faire d'une professionnelle, à un coût maîtrisé.
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